French Team (FRA-BEL-SUI-LUX-QUE)

Regional discussion and conditions reports for Europe. Please post partners requests and trip plans in the Europe Climbing Partners section.
no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sat Feb 13, 2010 10:49 pm

Eh ben mon vieux :o Ca alors! Je n'ai aucune raison de mettre en doute tes propos. Comme quoi. La presse n'est pas forcement fautive dans ce cas, elle n'a fait que reprendres des infos venues de la source, les alpinistes eux-mêmes. Reste à savoir - mais saura-t-on jamais - pour quoi ils s'étaient fait passer pour des allemands ?

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sun Feb 14, 2010 7:24 am

simpson wrote:
Mihai Tanase wrote:Eh ben mon vieux :o Ca alors! Je n'ai aucune raison de mettre en doute tes propos. Comme quoi. La presse n'est pas forcement fautive dans ce cas, elle n'a fait que reprendres des infos venues de la source, les alpinistes eux-mêmes. Reste à savoir - mais saura-t-on jamais - pour quoi ils s'étaient fait passer pour des allemands ?

C'est la presse qui a "traduit" a sa guise, pour raisons mediatiques ou politiques.


Fort possible ou probable. Je vais en parler à une fraîche de mes connaissances, un écrivain de fort longue date, qui passe - à mes yeux en tout cas - pour un véritable détective de la mémoire et histoire alpine. Je suis très curieux de savoir s'il est au courrant de ce "détail".

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Ballu
http://yvesballublog.canalblog.com/

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sun Feb 14, 2010 8:56 am

simpson wrote:
Mihai Tanase wrote:Fort possible ou probable. Je vais en parler à une fraîche de mes connaissances, un écrivain de fort longue date, qui passe - à mes yeux en tout cas - pour un véritable détective de la mémoire et histoire alpine. Je suis très curieux de savoir s'il est au courrant de ce "détail".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Ballu
http://yvesballublog.canalblog.com/


Ceci est fort intéressant!

Et <a href=http://escrocs74.blogspot.com/2006/11/ghirardini-ou-le-jugement-de-dieu.html>voici</a> aussi un link historique sur la vie chamoniarde.

Ivano est très opinioné, bien sur, et cela vaut son brin de lecture.


J'ai croisé l'artiste à l'époque où il avait encore ses magasins aux Houches et à la Frasse. Il fut une époque où presque tout le monde s'habillait Ghirardini - car il fallait être "dans le coup" et à la mode - l'homme qui a introduit la couleur dans les vêtements de montagne jusque là rouge, bleuroy et marine.
Mais ainsi va la vie...Ainsi on se rends compte que le (vrai) visage de la montagne est parfois différent de celui des albums et dépliants touristiques.

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sun Feb 14, 2010 12:30 pm

simpson wrote:Puisque nous en sommes aux souvenirs, j'en profite pour divulguer mon No. de sociétaire:

Image

Annuaire en ligne! :)

T'es un vrai fouille souvenirs :mrgreen:
J'en ai eu une carte comme celle-là, à partir de 74 ou 75, au siège du Club, rue de la Boétie. Je garde des souvenirs très vivaces, surtout de la bibliothèque et son bibliothècaire, un barbu qui toute la journée écoutait du Sibelius. C'est grâce à lui que j'ai pu admirer les premières grandes photos aériennes du Groenland, des grands carrés 30x30cm noir et blanc. Putain, qu'elle époque :lol:

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sun Feb 14, 2010 12:58 pm

simpson wrote:
Mihai Tanase wrote:T'es un vrai fouille souvenirs :mrgreen:
J'en ai eu une carte comme celle-là, à partir de 74 ou 75, au siège du Club, rue de la Boétie. Je garde des souvenirs très vivaces, surtout de la bibliothèque et son bibliothècaire, un barbu qui toute la journée écoutait du Sibelius. C'est grâce à lui que j'ai pu admirer les premières grandes photos aériennes du Groenland, carrées et en noir et blanc. Putain, qu'elle époque :lol:

Metro StAugustin, si ma memoire...

La mémoire, parlons-en :mrgreen:
Miromesnil c'était :lol:

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sun Feb 14, 2010 1:23 pm

simpson wrote:
Mihai Tanase wrote:
simpson wrote:Metro StAugustin, si ma memoire...

La mémoire, parlons-en :mrgreen:
Miromesnil c'était :lol:

Ouais, mais en venant de l'autre cote... il me semble pourtant

A l'autre bout de la rue ce sont les champs de patates, dits aussi Elysées :)
Au fait, je n'arrive pas à localiser sur Google ton "bled", Tolsta gora :cry:

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sun Feb 14, 2010 6:26 pm

simpson wrote:EDIT
T'inquietes pas pour le logement. :lol:

Seulement pour ma curiosité :wink:

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Sun Feb 14, 2010 6:30 pm

Mihai Tanase wrote:...
J'en ai eu une carte comme celle-là, à partir de 74 ou 75, au siège du Club, rue de la Boétie. Je garde des souvenirs très vivaces, surtout de la bibliothèque et son bibliothècaire, un barbu qui toute la journée écoutait du Sibelius. C'est grâce à lui que j'ai pu admirer les premières grandes photos aériennes du Groenland, des grands carrés 30x30cm noir et blanc. Putain, qu'elle époque :lol:

Il s'appelait Claude Bourleaux et a cédé sa place à une blonde aux cheveux courts...par contre je ne sais pas si elle écoutait du Sibelius. A l'époque on pouvait emprunter des quasi-incunables (bon, du XIXe siècle, hein...) rarissimes et les trimballer chez soi.

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

Re: Autrichien cherche des alpinistes

by Claude Mauguier » Sun Feb 14, 2010 6:42 pm

PeterN wrote:Alors ! Ou sont les grimpeur des Rhône-Alpes ? Je suis la (Grenoble) et cherche des partnaires toute de suite :D (escalade, cascade de glace, ski de randonee,...)

A bientot,
Peter

Grenoble...? J'habite à 7 km au nord de Voiron, mais je suis trop vieux pour taper mes crampons dans des cascades :(

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Sun Feb 14, 2010 7:55 pm

Claude Mauguier wrote:
Mihai Tanase wrote:...
J'en ai eu une carte comme celle-là, à partir de 74 ou 75, au siège du Club, rue de la Boétie. Je garde des souvenirs très vivaces, surtout de la bibliothèque et son bibliothècaire, un barbu qui toute la journée écoutait du Sibelius. C'est grâce à lui que j'ai pu admirer les premières grandes photos aériennes du Groenland, des grands carrés 30x30cm noir et blanc. Putain, qu'elle époque :lol:

Il s'appelait Claude Bourleaux.

Un temps il a "atteri" à la bibliothèque de l'ENSA à Cham', c'était au début des années 80, quand je bossais là-haut, sur la voie métrique du Fayet à Vallorcine. Tout ce que monsieur Google m'a sorti sur lui c'est un titre de livre - dont il a été un des co-auteurs en 1967 - sur les refuges.

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Fri Feb 19, 2010 8:15 pm

FortMental wrote:Chers amis

Les grimpeurs de la Californie pensent que Los Angeles est le meilleur endroit au monde pour vivre.Peut-être qu'ils devraient élargir leurs horizons!

Y'a pas que les grimpeurs qui devraient... :mrgreen:


User Avatar
visentin

 
Posts: 1442
Joined: Sun Jan 13, 2008 12:27 pm
Thanked: 88 times in 58 posts

by visentin » Thu Mar 04, 2010 7:36 am


no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Thu Mar 04, 2010 7:48 am

visentin wrote:http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html


D'accord. Tout à fait d'accord. Et alors ? Ou plutôt, et alors qu'elles est la solution ? De toutes les façons on n'a pas fini de débattre autour de ce sujet.

User Avatar
visentin

 
Posts: 1442
Joined: Sun Jan 13, 2008 12:27 pm
Thanked: 88 times in 58 posts

by visentin » Thu Mar 04, 2010 7:53 am

Mihai Tanase wrote:
visentin wrote:http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html


D'accord. Tout à fait d'accord. Et alors ? Ou plutôt, et alors qu'elles est la solution ? De toutes les façons on n'a pas fini de débattre autour de ce sujet.


Avoir les couilles de réglementer davantage les pratiques agricoles. Mais le problème est que le faire en France ne sert à rien, si le lendemain on importe à côté, il faut que ce soit fait à l'échelle au moins Européenne...

PreviousNext

Return to Europe

 


  • Related topics
    Replies
    Views
    Last post

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests