French Team (FRA-BEL-SUI-LUX-QUE)

Regional discussion and conditions reports for Europe. Please post partners requests and trip plans in the Europe Climbing Partners section.
User Avatar
hamik

 
Posts: 198
Joined: Fri Jul 25, 2008 9:52 am
Thanked: 16 times in 10 posts

by hamik » Thu Mar 04, 2010 8:50 am

Je parle francais comme un bebe--j'ai appris la langue avec l'aide de Harry Potter traduit en francais--mais j'ai voulu dire, comme un vrai Angeleno, que notre ville est vraiment super! Pour l'alpinisme et tous les autres choses. Voyons, nous avons la culture MODERNE, grace a Hollywood, contrairement a les francais qui ont un truc si vieux qu'il est presque mort. Nous avons ici vos fromages et vins. Il y a aussi des grandes universites, une geographie apte aux sports--on peut faire du velo tout l'annee sauf peut-etre vingt jours, du plage aux montagnes--et il y a les mets authentiques de chaque ethnicite du monde. Ah, et il y a les montages! L'escalade de niveau mondial dans Joshua Tree, Yosemite, et l'Haute Sierra est seulement deux a cinq heures par voiture de Los Angeles. Il y a aussi Tahquitz, qui est comme un petite Yosemite pres de LA, ou il y a quelquefois l'escalde sur cascades de glaces pendant l'hiver (il y a un fil maintenant sur ce sujet dans le forum Californie).

Blah blah blah, je blague, j'adore la France. En particulier, Haute-Savoie =)... quelquefois je lis chamonix-meteo.com et j'ai tres envie de retourner bientot.
Last edited by hamik on Thu Mar 04, 2010 9:25 am, edited 1 time in total.

User Avatar
hamik

 
Posts: 198
Joined: Fri Jul 25, 2008 9:52 am
Thanked: 16 times in 10 posts

by hamik » Thu Mar 04, 2010 9:12 am

Preuves! (mes photos)

Baldy, 45 minutes de chez moi:
Image

Tahquitz, 2 heures de chez moi:
Image

Le plage, 1 heure de chez moi:
Image

T'as besoin des autres photos? :wink:

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Thu Mar 04, 2010 9:20 am

visentin wrote:
Mihai Tanase wrote:
visentin wrote:http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html


D'accord. Tout à fait d'accord. Et alors ? Ou plutôt, et alors qu'elles est la solution ? De toutes les façons on n'a pas fini de débattre autour de ce sujet.


Avoir les couilles de réglementer davantage les pratiques agricoles. Mais le problème est que le faire en France ne sert à rien, si le lendemain on importe à côté, il faut que ce soit fait à l'échelle au moins Européenne...

Mon pauvre vieux :lol: tu imagines un peu, juste un peu, ce que tout cela voudrait dire à l'échelle de la planète ? Quand pour des choses beaucoup plus simples - vivre en paix et harmonie avec son voisin - se règlent à coups de kilomètres de murs de séparation, et tout ca au nom d' un "droit" divin sur un bout de terre ?
Rien que de penser à ce que nous laissons ou allons laisser à nos gamins, j'en ai la chair de poule. Et malheureusement c'est là que s'arrête ma révolte car nous n'avons, nous simples et modestes consommateurs, aucun pouvoir de changer quoi que ce soit...

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Thu Mar 04, 2010 9:22 am

hamik wrote:Preuves! (mes photos)

Baldy, 45 minutes de chez moi:
Image

Tahquitz, 2 heures de chez moi:
Image

Le plage, 1 heure de chez moi:
Image

T'as besoin des autres photos? :wink:


Dis mon gars, tu te trouves drôle ? Tu devrais avoir HONTE de nous faire envie avec ce genre de photos!
:lol:

User Avatar
hamik

 
Posts: 198
Joined: Fri Jul 25, 2008 9:52 am
Thanked: 16 times in 10 posts

by hamik » Thu Mar 04, 2010 9:35 am

Mais le meteo! Vous n'avez pas le meteo si bon!

(Si je fais des erreurs, j'aimerais des corrections :D)

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Thu Mar 04, 2010 9:40 am

hamik wrote:Mais le meteo! Vous n'avez pas le meteo si bon!


Hé les gars, mais il continue de nous narguer le petit!
Qu'est ce qu'on lui fait ? :mrgreen:

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Thu Mar 04, 2010 9:54 am

hamik wrote:(Si je fais des erreurs, j'aimerais des corrections :D)


C'est très rare de voir quelqun qui demandes des coups de fouet. Allons-y alors!

Je parle francais comme un bebe--j'ai appris la langue avec l'aide de Harry Potter traduit en francais--mais j'ai voulu dire, comme un vrai Angeleno, que notre ville est vraiment super! Pour l'alpinisme et tous les autres choses. Voyons, nous avons la culture MODERNE, grace a Hollywood, contrairement a aux les francais qui ont un truc si vieux qu'il est presque mort. Nous avons ici vos fromages et vins. Il y a aussi des grandes universites, une geographie apte aux sports--on peut faire du velo tout l'annee sauf peut-etre vingt jours, du de la plage aux montagnes (des plages et des montagnes)--et il y a les mets authentiques de chaque ethnicite ethnie du monde. Ah, et il y a les montages! L'escalade de niveau mondial dans au Joshua Tree, Yosemite, et l' la Haute Sierra est à
/b] seulement deux a cinq heures par voiture de Los Angeles. Il y a aussi Tahquitz, qui est comme un petite Yosemite pres de LA, ou il y a quelquefois [b]de
l'escalde sur cascades de glaces pendant l'hiver (il y a un fil maintenant sur ce sujet dans le forum Californie). Blah blah blah, je blague, j'adore la France. En particulier, la Haute-Savoie =)... quelquefois je lis chamonix-meteo.com et j'ai tres envie de retourner bientot.


Voilà, c'est ma proposition. Peut-être qu'un vrais français, du genre Visentin - bien que là, le traître des Pyrénées ( il est installé maintenant en Pologne) ne peut pas être considéré comme vrais français car il est des Pyrénées justement :mrgreen: - pourrait me corriger à mon tour. Et dire du mal des roumains par la même occasion :roll:
NB inutile de dire que j'aimerais causer l'anglais comme toi le français :)
Last edited by Mihai Tanase on Fri Mar 05, 2010 5:43 pm, edited 1 time in total.

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Fri Mar 05, 2010 5:13 pm

Mihai Tanase wrote:... car nous n'avons, nous simples et modestes consommateurs, aucun pouvoir de changer quoi que ce soit...

Voyons, voyons, si on avait toujours raisonné comme ça, on en serait encore à la monarchie de droit divin...! Maintenant, tu es sûrement un peu plus qu'un consommateur, non ? Mais là, la pente est glissante et politiquement incorrecte...

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Fri Mar 05, 2010 5:42 pm

Claude Mauguier wrote:
Mihai Tanase wrote:... car nous n'avons, nous simples et modestes consommateurs, aucun pouvoir de changer quoi que ce soit...

Voyons, voyons, si on avait toujours raisonné comme ça, on en serait encore à la monarchie de droit divin...! Maintenant, tu es sûrement un peu plus qu'un consommateur, non ? Mais là, la pente est glissante et politiquement incorrecte...

Ca c'est ce que j'appelle la langue de bois, dire sans rien dire. Tourne pas en rond. Moi j'ai exprimé mon point de vue. Tu n'est pas obligé d'y adhérer. Quel est le tien ? Qu'est ce que tu as à dire sur le sujet ?

User Avatar
visentin

 
Posts: 1442
Joined: Sun Jan 13, 2008 12:27 pm
Thanked: 88 times in 58 posts

by visentin » Mon Mar 08, 2010 1:55 pm

Mihai, il faut que tu lui parles de la Gascogne et non des Vosges :) ! là il sera vraiment jaloux !

User Avatar
visentin

 
Posts: 1442
Joined: Sun Jan 13, 2008 12:27 pm
Thanked: 88 times in 58 posts

by visentin » Fri Apr 02, 2010 7:21 am


no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Fri Apr 02, 2010 8:26 am

hamik wrote:Mais le meteo! Vous n'avez pas le meteo si bon!...

Une vie où tout est bon finit par n'avoir plus de goût ni de sens...! C'est ce que les différentes "ligues" (anti-tabac, anti-alcool, anti-ce-qu'on-voudra) ne veulent pas comprendre : dans un monde sans vice, la vertu n'existe plus. Vaincre la mort...? c'est comme le paradis des croyants : qu'est-ce qu'on doit s'y faire ch.....!

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Fri Apr 02, 2010 10:41 am

Claude Mauguier wrote:
hamik wrote:Mais le meteo! Vous n'avez pas le meteo si bon!...

Une vie où tout est bon finit par n'avoir plus de goût ni de sens...! C'est ce que les différentes "ligues" (anti-tabac, anti-alcool, anti-ce-qu'on-voudra) ne veulent pas comprendre : dans un monde sans vice, la vertu n'existe plus. Vaincre la mort...? c'est comme le paradis des croyants : qu'est-ce qu'on doit s'y faire ch.....!

Mon Dieu, mais quelles débilités peut-on écrire sur un site comme celui-ci...

User Avatar
visentin

 
Posts: 1442
Joined: Sun Jan 13, 2008 12:27 pm
Thanked: 88 times in 58 posts

by visentin » Fri Apr 02, 2010 11:33 am

Lire ses commentaires au sujet de le l'article sur les ours des Pyrénées.

no avatar
Mihai Tanase

 
Thanked: time in post

by Mihai Tanase » Fri Apr 02, 2010 11:44 am

visentin wrote:Lire ses commentaires au sujet de le l'article sur les ours des Pyrénées.

Un lien peut-être ? :wink:

PreviousNext

Return to Europe

 


  • Related topics
    Replies
    Views
    Last post

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests