French Team (FRA-BEL-SUI-LUX-QUE)

Regional discussion and conditions reports for Europe. Please post partners requests and trip plans in the Europe Climbing Partners section.
User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Tue Oct 16, 2007 8:41 am

Peak Freak wrote:Oops! Je suis plusieurs posts en arrière.

Au sujet des Ecrins…. On devrait avoir une réunion SP dans les Ecrins! Je serai la en décembre. MountainGirl BC va être en France au mois de juin. Je n’ai pas encore mes dates pour l’été prochain, mais Juin ou Juillet marchera pour moi aussi. J’aimerai bien faire Barre des Ecrins.


Excellent idée !!!
Y'a la Roche Faurio juste à côté pour se chauffer !

Si MGBC parle français, dis lui qu'elle vienne discutailler avec nous :wink:

User Avatar
Peak Freak

 
Posts: 798
Joined: Sun Mar 17, 2002 9:14 pm
Thanked: 12 times in 5 posts

by Peak Freak » Tue Oct 16, 2007 8:52 am

Ohhhhh…. J’ai des histoires sur Roche Faurio…. beaucoup trop compliqué pour expliquer ici… mais j’aimerai le faire encore.

Julia parle français un peu. Je ne sais pas ci elle écrit. (Je ne sais pas ci j’écris non plus, mais j’essaye quand même :wink: )

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Tue Oct 16, 2007 9:23 am

Faut pas qu'elle soit timide !
On s'en fout du niveau de chacun, du moment qu'on parle français sur un site anglo-saxon :P

User Avatar
reinhard2

 
Posts: 64
Joined: Wed May 31, 2006 12:12 am
Thanked: 0 time in 0 post

by reinhard2 » Tue Oct 16, 2007 11:16 am

Peak Freak wrote:... avoir une réunion SP dans les Ecrins!

Je serais tres interesse moi aussi a une telle reunion. Et en fait, j'ai deja un peu projete faire une visite a Marseille en Juin ou Juillet prochain - peut-etre ca se combine.
Pour se chauffer je pense que Les Agneaux seraient un bonne alternative.

Salut
Reinhard

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Tue Oct 16, 2007 6:12 pm

Peak Freak wrote:On devrait avoir une réunion SP dans les Ecrins!

Il y a une limite d'âge...? Je pourrais toujours couper les citrons à la mi-temps............

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Tue Oct 16, 2007 7:33 pm

Claude Mauguier wrote:Je pourrais toujours couper les citrons à la mi-temps............


... ou bien limer les crampons entre deux ascensions ! :lol: :lol: :lol:

User Avatar
reinhard2

 
Posts: 64
Joined: Wed May 31, 2006 12:12 am
Thanked: 0 time in 0 post

by reinhard2 » Tue Oct 16, 2007 10:23 pm

Claude Mauguier wrote:Il y a une limite d'âge...? Je pourrais toujours couper les citrons à la mi-temps............


J'espere que non! Mais je t'aiderai le cas echeant.

User Avatar
om

 
Posts: 391
Joined: Fri Aug 17, 2001 11:29 am
Thanked: 1 time in 1 post

by om » Wed Oct 17, 2007 3:16 am

Myzantrope wrote:
om wrote:J'envoie ce petit message depuis chez ceux d'en face...du pays de Martin Luther king. C'est pour ca qu'il n'y a pas d'accents ni de cedilles, je ne les ai pas trouves sur le clavier.
A bientot
Olivier


Salut Olivier,

Ravi de te voir participé à notre petit forum francophone !
Tu es aux USA pour marcher/grimper ?
Nous reviendras-tu avec plein de photos ?

A bientot !
antoine


Helas je ne suis en Georgie que pour le boulot. C'est plat et Je n'ai meme pas d'appareil photo avec moi.
Mais dans 2 semaines, je vais faire un petit bonjour au dauphine, si le temps le permet.

Olivier

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Tue Oct 30, 2007 11:49 am

reinhard2 wrote:J'espere que non! Mais je t'aiderai le cas echeant.

Danke, Reinhard ! Mais si on va à Caron, je devrais pouvoir remonter à Neige Cordier sans problème, ou même à Roche Faurio (pendant que les autres iront à la Barre.)..après 28 ans !

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Tue Oct 30, 2007 11:52 am

om wrote:Mais dans 2 semaines, je vais faire un petit bonjour au dauphine, si le temps le permet.
Olivier

Dans deux semaines...c'est bientôt alors. Dépêche-toi, le temps commence à être pourri ici.
Tu as dit "Dauphiné"...C'est chez moi, çà ! Mais le Dauphiné est grand....Tout dépend par où tu transites et comment.........A+

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Thu Nov 08, 2007 4:43 pm

kantuser wrote:Bonjour!
Tout frais sur SP.
Meme sans cedilles, accents, etc., cela fait du bien de s'exprimer a l'aise.
J'ai du faire toutes sortes d'erreurs, mais j'apprends.
Voici un peu mon parcours en France: Blo, Saussois, les Andelys, Vercors(fin 60, debut 70),Lozere et plus recemment(2001) le Mont Blanc avec le fiston.
Actellement je suis en Slovenie.
Pour ce qui est des Attach, voici mon tout debut:
-Votli vrh(The hollow Peak)-
et je vais meme essayer de rajouter le link:http://www.summitpost.org/mountain/rock/353460/votli-vrh-the-hollow-peak.html


Salut !
Bienvenue chez les francophones :wink:

Tu es slovene, il semblerait... tu as appris le Français ou ?

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Sun Nov 11, 2007 6:45 pm

kantuser wrote:Bonjour!
Voici un peu mon parcours en France: Blo, Saussois, les Andelys, Vercors(fin 60, debut 70),Lozere et plus recemment(2001) le Mont Blanc avec le fiston.

Bleau...! le Cuvier, Franchard, l'Éléphant..............on s'est peut-être croisés entre deux grattons dans les années soixante-dix.
Le Vercors, c'est à 10 km de chez moi maintenant....: superbe en toute saison.

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Thu Nov 29, 2007 6:15 am

Borut Kantuser wrote:Dis moi, La Pelle, est ce considere comme etant dans le Vercors?

Désolé, je reviens...La Pelle ? Connais pas !

User Avatar
Peak Freak

 
Posts: 798
Joined: Sun Mar 17, 2002 9:14 pm
Thanked: 12 times in 5 posts

by Peak Freak » Tue Dec 11, 2007 11:55 am

Je suis en France pour les fêtes, et nous organisons un « winter solstice party » près de Sisteron, dans le sud.

Date: Vendredi 21 déc.
Heure: 7:00 P.M.
Lieu: Gîte Les Coudoulets

http://www.lescoudoulets.com

Nos amis, Chantal et Olivier tiennent un Gîte près de Sisteron. C'est le lieu idéal pour se réunir. Ils font d’excellentes pizzas (les meilleures), nous vous invitons à vous joindre à nous pour la soirée. Nous passerons la nuit au Gîte, et vous encourageons à faire la même chose. Des réservations peuvent être faites au (33) 04 92 62 25 22. Samedi, il sera possible de randonner, de faire du vélo, ou de l’escalade.

Vendredi soir, nous boirons du vin chaud, ferons des poupées, et partagerons des histoires, dans la joie et la bonne humeur ….

Poupées d'effigie:

« Un ami à moi m'a présenté à une vieille tradition (je suis sûr qu'elle est païenne ou quelque chose). La nuit du solstice, vous faites des poupées à partir des chutes de tissu. Vous commencez par écrire sur le tissu toutes choses que vous voulez purger de l'année qui a passées. Les mauvaises mémoires, mauvaises expériences, « bagage » (poids), défie, des doutes, craintes… les écrivent tous sur le tissu. Puis, vous plongez le tissu en cire fondue, et construisez une poupée autour d'une armature fabriquée à partir de bâtons. Les poupées peuvent être gardées sur le « manteau » (haute de cheminée) (ce que jamais vous avez à votre endroit) au cours des fêtes. La veille de nouvelle année, autrefois avant la nouvelle année, vous brûlez les poupées (veuillez trouver un endroit sûr. Camper de neige est un endroit très sûr.), ainsi perte tous de vos démons, et de ne pas les introduire en avant dans la nouvelle année. »

Sentez-vous libre pour écarter l'invitation, mais Répondez SVP de sorte que nous sachions combien pour prévoir l’approvisionnement en matériaux pour les poupées.

Dans l’espoir de vous voir ! ! ! !

Eileen et Fred

User Avatar
reinhard2

 
Posts: 64
Joined: Wed May 31, 2006 12:12 am
Thanked: 0 time in 0 post

by reinhard2 » Sun Dec 23, 2007 8:53 pm

Joyeux Noel et une tres bonne nouvelle annee a tous!

PreviousNext

Return to Europe

 


  • Related topics
    Replies
    Views
    Last post

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests