French Team (FRA-BEL-SUI-LUX-QUE)

Regional discussion and conditions reports for Europe. Please post partners requests and trip plans in the Europe Climbing Partners section.
User Avatar
reinhard2

 
Posts: 64
Joined: Wed May 31, 2006 12:12 am
Thanked: 0 time in 0 post

by reinhard2 » Fri Sep 28, 2007 11:17 pm

Myzantrope wrote:Le massif des Ecrins est mon endroit préféré des Alpes !!
Quant aux Calanques, une vraie merveille aussi.


De meme pour moi!

Les Ecrins, a part des voies particulieres que j'aime - comme <a href="http://www.summitpost.org/route/308405/Via-Glacier-Noir.html">celle-ci</a>, ou comme Les Agneau ou La Barre (qui sont toujours sur ma liste de desir) - , c'est une ambiance particulierement emouvante et belle, que je n'ai pas trouve ailleurs et que je rate superieur meme au Montblanc!

Et les Calanques - ses odeurs, ses lumieres, ses couleurs sont devenu un part integrale de ma jeunesse.

Salut
Reinhard

PS: Excusez moi - je ne sais pas tapper les accents sur mon clavier - peut-etre comme HTLM-code, mais ca me parait un peu grossi.

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Sun Sep 30, 2007 12:03 pm

Et surtout dans les Ecrins, pas de touristes et peu de grimpeurs.
Pas de téléphérique, pas de parking partout. Le bonheur !!

Je n'ai toujours pas fait la Meije et la Barre des Ecrins... mais il va falloir s'y atteler ! ;o)

User Avatar
Gabriele Roth

 
Posts: 1376
Joined: Tue Dec 09, 2003 11:09 am
Thanked: 24 times in 17 posts

by Gabriele Roth » Sun Sep 30, 2007 12:25 pm

ciao,
sorry to enter in your thread using English language (I understand French but I'm not able to write it)
Would be fine that someone could make a good article about René Desmaison.
I've seen that only 3 of us (Signorelli, the Chief and I) heard about Him and know about His legendary climbing career.
http://www.summitpost.org/phpBB2/viewtopic.php?t=32219
and I think that some of his compatriots should speak about Him
(as for my thoughts he was not lower to Bonatti)

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Sun Sep 30, 2007 8:55 pm

gabriele.roth wrote:ciao,
sorry to enter in your thread using English language (I understand French but I'm not able to write it)
Would be fine that someone could make a good article about René Desmaison.
I've seen that only 3 of us (Signorelli, the Chief and I) heard about Him and know about His legendary climbing career.
http://www.summitpost.org/phpBB2/viewtopic.php?t=32219
and I think that some of his compatriots should speak about Him
(as for my thoughts he was not lower to Bonatti)


René Desmaison était en effet un immense alpiniste ! Il a fait des ascensions de grande classe.
J'avais l'intention d'écrire un article sur lui, mais jusqu'a present j'ai passé plus de temps a ecrire sur les "Areas and Mountains". Ca va venir...
Les autres grands alpinistes français dont je veux aussi parler : Pierre Allain (Face Sud de La Meije parmi ses conquêtes), Lionel Terray (Makalu, Fitz Roy parmi ses conquêtes), Louis Lachenal (Annapurna parmi ses conquêtes) and Gaston Rebuffat. Also maybe Robert Paragot and Lucien Berardini (Face Sud de l'Aconcagua parmi leurs conquetes).

Beaucoup de choses en prevision donc :wink:

Mais si quelqu'un est pressé d'ecrire sur un article sur Desmaison, je ne me vexerai pas !

User Avatar
reinhard2

 
Posts: 64
Joined: Wed May 31, 2006 12:12 am
Thanked: 0 time in 0 post

by reinhard2 » Mon Oct 01, 2007 8:39 pm

Myzantrope wrote:Je n'ai toujours pas fait la Meije et la Barre des Ecrins... mais il va falloir s'y atteler !


Surement il faudrait s'y atteler - seulement avec moi, quand je regarde tes reussites andeniennes, je crains que je ne pourrais que te faire souffrir de ma lenteur, parceque je ne fais plus que 200-250 m d'altitude par heure ...
Bien, j'y arrive, mais comme un escargot.

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Tue Oct 02, 2007 7:48 am

Dans les Andes, j'ai surtout fait de la randonnée, seulement deux ascensions réussies et une échouée. Je recommande vivement à tout ceux qui ont le temps et l'argent d'aller dans les Andes un jour. Tellement spectaculaire et différent de ce qu'on a en Europe.
D'ailleurs je peux filer quelques infos si ca intéresse, le cas échéant.

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Wed Oct 03, 2007 9:10 am

Pour ceux que ca interesse, j'ai posté un article sur la France : Climbing and Hiking in France

User Avatar
reinhard2

 
Posts: 64
Joined: Wed May 31, 2006 12:12 am
Thanked: 0 time in 0 post

by reinhard2 » Wed Oct 03, 2007 12:03 pm

Myzantrope wrote:seulement deux ascensions réussies et une échouée


Pourquoi est-ce que tui dit "seulement"? T'es pas content? Combien de temps as-tu passe en Bolivie/dans les Andes? Je pense 2 reussites (pour le 1er sejour la-bas?), c'est assez respectable.

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Wed Oct 03, 2007 12:31 pm

Si si très content !! J'aimerais y retourner aussi tôt que possible... mais il me faudra patienter.
J'ai passé 5 mois dans les Andes depuis le sud de la Patagonia jusqu'en Equateur.
Des montagnes de dingue sur tout le trajet !

Pas pu faire autant d'ascensions que je voulais, car j'ai voyagé avec ma compagne.
Il a fallu la ménager :wink:

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Mon Oct 08, 2007 4:34 pm

Myzantrope wrote:Ca fait plaisir de voir du monde qui parle français !!
J'avais peur en lançant le forum que personne ne vienne... tous les francophones sont les bienvenus.

Bizarre, bizarre......J'avais, il y a bien longtemps, essayé de tirer les vers du nez aux francophones sur ce site, mais en vain (en vin..?). Il faut croire que vous êtes des petits nouveaux... :wink: . ?
Une modeste contribution, en fait de sites, pour ceux qui naviguent tout temps, toutes altitudes (mais vous connaissez sûrement) : http://www.refuges.info
On peut y participer en créant des fiches (voire même des massifs) ou en complétant ce qui existe.
Ah, et à propos de Desmaison, ne pas oublier sa première avec Jean Couzy (encore un bon !) dans la face NO de l'Olan !
Un Dauphinois (d'adoption)

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Tue Oct 09, 2007 7:40 am

Salut Claude,

Content de voir un compatriote se joindre aux discussions !
Merci pour le lien vers les refuges. Je vais l'ajouter à ma page sur la France (que j'ai posté la semaine dernière).

PS : pas une seule photo envoyée... tu dois bien en avoir quelques-unes qui valent le detour ?

no avatar
Claude Mauguier

 
Posts: 224
Joined: Fri Nov 26, 2004 5:07 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Claude Mauguier » Wed Oct 10, 2007 12:59 pm

Myzantrope wrote:Content de voir un compatriote se joindre aux discussions !
....................
PS : pas une seule photo envoyée... tu dois bien en avoir quelques-unes qui valent le detour ?

Les discussions, je m'en suis éloigné un peu avec les Européens et totalement avec ceux d'en face (ils raisonnent comme ils vivent, c'est à dire un flingue à la main, une insulte aux lèvres). On ne refait personne (moi y compris !). Donc, exactement comme Alceste, j'ai pris le parti de me retirer au désert. Comme quoi c'est plutôt moi qui aurais dû adopter ton pseudo.
Quant aux photos : argentiques à 99,99 %..... et mon scanner pourri m'a lâché !
Mais patience.
Bon courage...et à un de ces jours.

User Avatar
om

 
Posts: 391
Joined: Fri Aug 17, 2001 11:29 am
Thanked: 1 time in 1 post

by om » Tue Oct 16, 2007 2:32 am

Claude Mauguier wrote:
Myzantrope wrote:Content de voir un compatriote se joindre aux discussions !
....................
PS : pas une seule photo envoyée... tu dois bien en avoir quelques-unes qui valent le detour ?

Les discussions, je m'en suis éloigné un peu avec les Européens et totalement avec ceux d'en face (ils raisonnent comme ils vivent, c'est à dire un flingue à la main, une insulte aux lèvres). On ne refait personne (moi y compris !). Donc, exactement comme Alceste, j'ai pris le parti de me retirer au désert. Comme quoi c'est plutôt moi qui aurais dû adopter ton pseudo.
Quant aux photos : argentiques à 99,99 %..... et mon scanner pourri m'a lâché !
Mais patience.
Bon courage...et à un de ces jours.




Bonjour, Claude. Heureux de t'entendre et pour rendre hommage a Desmaison, en plus.
C'est un hasard, mais je ne savais pas encore que Rene Demaison nous avait quitte mais ces derniers jours j'avais ajoute la photo de la face Nord de l'Olan a l'album des grandes faces des montagnes du monde, cree par Mysantrope. D'ici quelques temps, je mettrai a jour cette photo comme d'autres, en grand format.

D'ailleurs, j'ai appris la mort de Rene Demaison par une vieille dame de 87ans qui etait infirmiere a Autun en Bourgogne et avait soigne, il y a bien longtemps 2 accidentes de la route (accident pres d'Arnay le Duc) nommes Desmaison et Bonnatti ... Le monde est petit !

J'envoie ce petit message depuis chez ceux d'en face...du pays de Martin Luther king. C'est pour ca qu'il n'y a pas d'accents ni de cedilles, je ne les ai pas trouves sur le clavier. En fait, et heureusemement, ils n'ont pas tous un flingue a la main. Il y a aussi beaucoup de non-violents, accueillants, sympas etc., de meme que tous les Francais ne sont pas arrogant, enfin ... pas trop arrogants.

A bientot
Olivier

User Avatar
Andino

 
Posts: 296
Joined: Tue Mar 21, 2006 10:54 am
Thanked: 0 time in 0 post

by Andino » Tue Oct 16, 2007 7:30 am

om wrote:J'envoie ce petit message depuis chez ceux d'en face...du pays de Martin Luther king. C'est pour ca qu'il n'y a pas d'accents ni de cedilles, je ne les ai pas trouves sur le clavier.
A bientot
Olivier


Salut Olivier,

Ravi de te voir participé à notre petit forum francophone !
Tu es aux USA pour marcher/grimper ?
Nous reviendras-tu avec plein de photos ?

A bientot !
antoine

User Avatar
Peak Freak

 
Posts: 798
Joined: Sun Mar 17, 2002 9:14 pm
Thanked: 12 times in 5 posts

by Peak Freak » Tue Oct 16, 2007 8:36 am

Oops! Je suis plusieurs posts en arrière.

Au sujet des Ecrins…. On devrait avoir une réunion SP dans les Ecrins! Je serai la en décembre. MountainGirl BC va être en France au mois de juin. Je n’ai pas encore mes dates pour l’été prochain, mais Juin ou Juillet marchera pour moi aussi. J’aimerai bien faire Barre des Ecrins.

PreviousNext

Return to Europe

 


  • Related topics
    Replies
    Views
    Last post

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron